Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus, le Gabon a enregistré 65 nouveaux cas positifs sur 4 442 tests réalisés, soit un taux de positivité de 1.5%, 45 personnes hospitalisées dont 15 en réanimation pour détresse respiratoire,109 nouvelles guérisons et 00 décès.

La répartition des nouvelles contaminations est comme suit :
– Estuaire : 41 nouveaux cas positifs sur 4 044 prélèvements à Libreville, soit un total de 16 575 cas confirmés ;
– Haut Ogooué : 03 nouveaux cas positifs sur 30 prélèvements à Moanda, soit un total de 2 825 cas confirmés ;
– Moyen Ogooué:12 nouveaux cas positifs sur 184 prélèvements à Lambaréné, soit un total de 1 072 cas confirmés ;
– Ngounié:00 nouveau cas positif sur 31 prélèvements à Mandji, soit un total de 196 cas confirmés ;
– Nyanga : 00 nouveau cas positif sur 11 prélèvements à Tchibanga, soit un total de 219 cas confirmés ;
– Ogooué Ivindo : 04 nouveaux cas positifs sur 25 prélèvements à Makokou, soit un total de 118 cas confirmés ;
– Ogooué maritime : 04 nouveaux cas positifs sur 101 prélèvements à Port Gentil, soit un total de 2 235 cas confirmés ;
– Woleu Ntem : 01 nouveau cas positif sur 16 prélèvements à Bitam, soit un total de 212 cas confirmés.

Au total, sur les 767 445 tests réalisés, nous avons enregistré 23 799 cas positifs, dont 3 277 cas actifs, 20 379 guérisons et 143 décès.

Respectons les gestes barrières pour nous protéger contre la COVID-19.-Porter un masque dans les lieux et espaces publics;
Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou un gel hydro alcoolique ;
– Respecter la distanciation sociale (au moins 1 mètre) ;
– En cas de toux et d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le coude fléchi ou un mouchoir. Jeter immédiatement le mouchoir
et se laver les mains ;
– Éviter tout contact étroit avec une personne ayant de la fièvre et de la toux ;
– Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades ;
– Nettoyer les objets et les surfaces souillés.

« Appliquer les mesures barrières, c’est protéger ceux qu’on aime. » ceci est un message du ministère de la santé.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞