Au pas de course, sans repos et dans son élan de cœur, le week-end écoulé, le membre du gouvernement, conseiller municipal et cadre de Ntoum, Camélia Ntoutoume Leclercq était au chevet des enfants des associations et groupes socioculturels des arrondissements de Ntoum. C’était en présence des autorités locales et les directeurs des écoles.

Camelia Ntoutoume Leclerq au chevet des familles de Ntoum

La Ministre Déléguée Camelia Ntoutoume Leclerq au chevet des familles de Ntoum

Prônant l’excellence dans cette commune, pour une jeunesse de Ntoum plus responsable, entreprenante et solidaire, témoignant ainsi comme à la coutumée sa solidarité aux nombreuses familles de sa localité située dans la commune de Ntoum, la célébration des 12 ans d’accession à la Magistrature suprême du Président Ali Bongo Ondimba n’est pas passée inaperçue. À Ntoum dans le Komo-Mondah, Camélia Ntoutoume Leclerq a sillonné les 3 arrondissements de la commune pour la distribution des kits scolaires à plusieurs jeunes compatriotes.

Pour la généreuse donatrice, ce geste du cœur, œuvre de bienfaisance à l’endroit des associations et groupes sociaux culturels, s’inscrit dans la logique de partage et de solidarité prônée par le président de la République Ali Bongo Ondimba. En effet, avec la pandémie de Covid-19 la situation de plusieurs ménages s’est dégradée.

Ce don de kit scolaire arrivent donc à point nommé pour ces familles de Ntoum, afin de permettre aux élèves de la circonscription scolaire de Ntoum de commencer les cours en toute quiétude, une façon pour elle de stimuler l’effort et encourager le mérite chez les élèves de Ntoum. Mais également, permettre aux enfants des familles démunies, d’avoir les mêmes chances de réussite. Du centre social de Ntoum, Ntoum1 et 2, école Saint Thomas, école publique de Nkan, en passant par l’école publique de Ciam Matoto, l’école publique Cim Gabon, l’école publique Okolassi, et l’école publique Nfoulayong, tous les apprenants du pré primaire et du primaire de ces écoles ont pu bénéficier des kits scolaires.

Cette action de solidarité s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Ndr CVA avec la République