Pour l’essentiel du communiqué de presse des services du ministère de la santé parvenu à notre rédaction ce jour, les 6 autres provinces du Gabon vont bientôt accueillir les équipes de vaccination contre la Covid-19, dont le programme est sera ancé le 17 mai prochain.

C’est donc une semaine qui s’annonce particulièrement chargée pour le ministre gabonais de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, qui sillonnera le pays afin de s’assurer du lancement effectif de la campagne de vaccination conformément aux instructions du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Ci-dessous l’intégralité de ce communiqué de presse.

« Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Vaccination contre la Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le Comité National de Vaccination procèderont du 17 au 23 mai 2021 au lancement de la campagne vaccination à l’intérieur du pays conformément au programme ci-après :

– Lundi 17 mai 2021 : Koula-Moutou (Ogooué-Lolo) Tchibanga (Nyanga);
– Mardi 18 mai 2021 : Mouila (Ngounié);
– Jeudi 20 mai 2021 : Lambaréné (Moyen Ogooué);
– Vendredi 21 mai 2021 : Makokou (Ogooué Ivindo);
– Samedi 22 mai 2021 : Oyem (Woleu-Ntem).

Par ailleurs, le Mercredi 19 mai 2021, le Ministre de la Santé procédera au lancement de la médecine itinérante à Ngomo dans le département de l’Ogooué et des Lacs dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) impulsé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. »