«Notre souhait C’est de voir la politique de l’émergence devenir une Culture Nationale » a indiqué Rodrigue Maissa. C’est l’essentiel à retenir à travers un film documentaire réalisé par le Magazine Émergence avec le concours de la télévision Régionale. Dans ce Chef d’œuvre, le numéro un gabonais reçoit le plébiscite pour sa détermination et son engagement à faire du Gabon un pays émergent, ceci passe par les actes que l’on peut constater depuis son premier septennat en 2009 jusqu’à nos jours.

Présenté au public le samedi 01 mai dernier à l’hôtel de ville d’Akanda situé au nord-Est de Libreville, ce film a été produit et réalisé par Rodrigue Maïssa Nkoma président de la CJGA et directeur de publication du journal Émergence en partenariat avec la télévision régionale.

Ce chef-d’œuvre retrace avec témoignages à l’appui des personnes ressources de la société civile en passant par les leaders d’opinions, responsables d’Ong et d’associations, cadres d’administration etc(…). Aussi, avec des archives qui font la synthèse de la vision du chef de l’Etat Gabonais traduit en actes dès son arrivée en 2009 à la tête du pays.

Selon Rodrigue Maïssa l’auteur de ce documentaire  » C’est aussi pour nous journalistes d’investigations de rendre de manière fidèle ce qui ressort de notre travail sur le terrain, ceci avec un sentiment de valoriser ce qui se fait mieux et de manière démocratique, c’est ça notre ambition. » a-t-il précisé, avant de poursuivre « l’émergence est encore possible car le chantre a juré, a promis et a prêté serment de voir l’émergence aboutir et que même la maladie ne l’a pas freiné. Il a besoin de nous et nous devons l’accompagner », a-t-il martelé.

Notons que, ce film documentaire fera l’objet d’une tournée nationale pour expliquer aux populations le bien fondé de s’approprier ce projet de société le « Gabon émergent » prôné par le président de la République son Excellence Ali Bongo Ondimba.