Jeudi 3 juin 2021, dans le cadre de la campagne de vaccination contre la
Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a effectué aux  cotés de la Présidente du Comité national de vaccination, Pr. Marielle Bouyou-Akotet, une visite de supervision des centres de vaccination du CHU d’Owendo et des centres de santé d’Awendjé et de Nzeng-Ayong.

Faisant suite au discours du Président de la République sur les mesures
d’allégements de certaines restrictions liées à la pandémie de la Cavid-19 et invitant la population à se faire vacciner, le Ministre et sa suite ont pu se rendre compte de la forte affluence dans les différents sites visités.

Au nom de Madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Ministre a
félicité les agents des sites de vaccination visités pour le travail abattu quotidiennement non sans attirer l’attention des différents responsables sur les dispositions prises par les plus Hautes Autorités concernant d’éventuelles fraudes relatives aux cartes de vaccination et sur les sanctions encourues par les coupables
pouvant aller jusqu’à la radiation de la Fonction Publique.

« Au regard de l’engouement dans les différents sites, nous envisageons l’ouverture d’autres sites de vaccination pour que le plus grand nombre se fasse vacciner. Nous avons aussi sensibilisé le personnel médical sur la fraude : ce sera tolérance zéro pour la vente des cartes de vaccination. Les indélicats seront sévèrement sanctionnés » a indiqué le Ministre à la fin de sa visite.

FORMATEURS MCCA