Ce lundi 14 juin 2021, le Président Gabonais Ali Bongo Ondimba, a reçu au Palais du Bord de mer le Premier ministre, Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda qu’accompagnait le ministre des Affaires Etrangères,Pacôme Moubelet Boubeya.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Premier ministre de faire un compte rendu circonstanciel au Chef de l’Etat de l’élection du Gabon comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Représenté par la délégation du ministère des Affaires Etrangères, le Gabon a été plébiscité le vendredi 11 juin dernier pour la 4e fois consécutive en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité de ladite Institution. Avec un total de 183 voix sur 190, notre pays représentera l’Afrique centrale pour une période de 2 ans à compter de l’année 2022.

Tout en se félicitant du leadership de notre pays sur les plans continental et sous régional, le Président de la République qui attache du prix aux questions de paix, de sécurité, des changements climatiques, et de l’égalité des genres, a instruit le gouvernement de redoubler d’efforts afin de conserver le positionnement du Gabon à ce poste et conduire avec succès les missions y relatives.