Après l’étape d’installation à l’école de Sotega dans le 2ème arrondissement il y’a une semaine, dans sa quête du terrain, le samedi 12 juin Dernier, le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, les populations des quartiers pk9, Pk7, bambouchine et les membres des cellules ont accueilli le bureau exécutif du Parti de Républicains démocrates (PRD) qui procède depuis quelques semaines à des installation des cellules de base du Parti.

Un discours de bienvenue à été prononcé par le représentant des présidents des cellules de base( pk07, pk09, Sibang et Bambouchine), pour remercier la présence du président, Dr Constant Oyono Ebang. Puis représentant des cellules a ressorti lors de son discours que: <>

Aussi, il a rappeler les actions faite par le président Constant Oyono Ebang à travers sa fondation qui œuvre pour une amélioration des conditions sociales de ses concitoyens, Notamment l’organisation des compétitions sportives, la distribution des produits de première nécessité aux personnes et aux familles démunies mais aussi le financement des projets générateur de revenus à l’endroit des jeunes et des femmes.

pour le président du PRD:«Lorsque vous mettez en place un parti politique, vous avez besoin d’avoir les structures de base. C’est la base qui représente le parti. Nous avons l’intention de présenter les candidats aux prochaines échéances présidentielles, aux élections des députés, des sénateurs, des maires. En 2023, le calendrier est très chargé. Nous prenons l’élan maintenant pour qu’en 2023, nous soyons prêts pour le rendez-vous », a expliqué Constant Oyono Ebang président du PRD.

En effet, les jeunes de cette arrondissement, sont déterminés à jouer un rôle dans la construction de la nation et qui aspirent à une démocratie réelle dans la gouvernance politique du Gabon.

Puis, le Vice Président du parti Républicains Démocrates le Pr Ndinga, a mentionné que ce parti est celui qui pense que  » gouverner, c’est penser d’abord à son peuple », raison pour laquelle ce parti arrive simplement changer la donne du peuple mais aussi qu’on ne juge un maçon qu’au pied mur et le PR c’est Poser des actes sans trop parler.

Après avoir procédé à l’installation des cellules de base du 6eme Arrondissement. La particularité de être cérémonie, à l’honneur l’installation du mouvement du parti des femmes, et le président national du mouvement des jeunes du parti, Ndong Oyono Placide, et la présidente nationale du mouvement des femmes Ndagou Carmella.

Le président a également précisé qu’il serait très important et imminent d’initié les jeunes à l’entrepreneuriat cela créera de l’emploi et émancipera les personnes de plusieurs tranches d’âges !! afin d’être autonome. La femme au sein d’un pays comme le nôtre est une présence forte apprendre avec beaucoup de considération.

Le PRD, mise sur l’avenir de ma jeunesse et sur les femmes car elles encadrent les jeunes. Le PRD est un parti qui veut faire dans l’accompagnement et le financement des projets des jeunes et des femmes. L’objectif est d’amener ces personnes à créer des emplois qui demain seront importants pour eux.

En installant ses forces vives et les présidents des femmes et des jeunes dans chaque quartier, cela donne du poids et de la crédibilité au parti centriste qui prépare déjà la présidentielle de 2023 avec beaucoup de pugnacité. Juste Oyono, un jeune du quartier derrière l’hôpital militaire nouvellement installé, a dit être conscient et satisfait du poids des responsabilités qui lui sont désormais assignées.

Même si pour l’heure, l’on ignore à quel camp ils appartiennent, les Républicains démocrates entendent résolument participer à la lutte contre le chômage des jeunes en promouvant l’employabilité des diplômés.