Vendredi 18 juin dernier, contre tout attente, les commerçantes des marchés de la commune d’Akanda ont eu droit à la visite surprise du maire. Elles en ont profité pour exposer leurs difficultés quotidiennes. L’édile d’Akanda les a offert des cadeaux: nouvel nappe, .bac à ordure, parasols et une enveloppe dans chaque marché avant de les sensibiliser sur la nécessité de se faire vacciner contre la covid19.

En effet, C’est aux environs de 8 heures du matin, que les commerçantes des marchés d’Akanda voient un cortège de voitures chargées de matériels. Stationnées devant leurs étalages, grande a été leur étonnement de voir leurs passagers s’activer pour changer les nappes, les parasols, les tables usés par des nouveaux équipements aux effigies «maggi».

Quelques heures plus tard, l’édile d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera, faisait son apparition dans le marchés aux côtés de ses adjoints.

D’après la responsable du marché Beaulieu, le maire était venu pour rencontrer toutes les commerçantes. Ces dernières en ont profité pour lui parler des maux qui nuisent au bon fonctionnement de leur activité. Cette visite inopinée lui a également permis de distribuer quelques cadeaux aux vendeuses, notamment des paniers et des tabliers. ainsi qu’une enveloppe dans chaque marché, un geste fait par le maire dans une ambiance sans pareille.

La sensibilisation sur la Covid-19 a été aussi au cœur de la visite surprise du maire, aux commerçantes, il a demandé de maintenir leur vigilance par rapport au Covid-19 qui ne cesse d’endeuiller des familles , d’autant plus que cet ennemi invisible court toujours les rues du Gabon.

Pour les convaincre d’opter pour la vaccination, le maire aurait présenté son carnet de vaccination. Cet acte a été un argument poids aux yeux des commerçantes , lesquelles se disent désormais prêtes à se faire vacciner.

Kevin Aymard Lekengui