Mme Antoinette ATAYI MEPAS, 2e Maire adjoint au Maire du deuxième arrondissements de la Commune d’Owendo a été sollicité en tant que marraine de l’association « ESSAYONS VOIR » qui poursuit des objectifs comme la défense des droits, intérêts des femmes, conservation des biens. Ces femmes braves d’Owendo voient en cette figure municipale une dame de leadership capable d’avoir une influence positive à chacune de leur consultation en ce qui concerne les activités de leur mouvement.

C’est avec un coeur plein d’amour et de fraternité à l’image de sa mère Jeanne Mbagou, que Mme le 2e Maire adjoint du deuxième arrondissement de la Commune d’Owendo, Atayi Mepas a répondu à la sollicitation de l’association  »ESSAYONS VOIR » qui œuvre dans la défense des intérêts, des droits des femmes, veiller à que leurs biens soit préservé, ainsi que le combat des violences faites aux femmes sous toutes ses formes.

Un combat qui cadre parfaitement avec celui de la Première Dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba à travers sa fondation. Elle qui depuis plusieurs années déjà œuvre pour la lutte contre les violences et discriminations faîtes aux femmes. Et dans ce même élan que Mme Jeanne Mbagou née Matsougou Maire d’Owendo s’est inscrite depuis fort longtemps avec ses équipes de ladite ville.

Dans le souci d’apporter son aide à cette catégorie de populations vulnérables, elle a validé cette proposition de marraine afin de soutenir ensemble les actions de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba pour le bien-être d’une société sans violences en compagnie d’une délégation importante dont les conseillers Patricellia Offiga Mamona et Jérôme Idoukou.

La cérémonie a pris fin avec la remise d’un important lot des cadeaux à Mme le Maire de la fédération PDG Igoumier hôte de cette circonstance .

FG