La cérémonie de récompense de l’acte 2, les « Awards Afrik-inform », l’un des plus grands événements que tout le Cameroun honore, est arrivé à sa deuxième édition cette année. L’événement vient de connaître un succès de taille à la faveur de l’adhésion massive de plusieurs personnalités de la vie, culturelle, politique, sociale…, du pays de Samuel Eto’o Fils.

Ce grand évènement qui tient compte de l’opinion des observateurs, pour la crédibilité de l’ensemble du processus électoral, de la présélection en passant par la sélection des Nominés et le vote populaire, se positionne désormais comme une cuvée exceptionnelle, dont la tradition est de valoriser plusieurs talents dans leurs domaines d’activité.

Retour sur cette célébration, en ouverture avec le discours de son président fondateur Aristide Bounah, journaliste Directeur de publication du site Afrik-inform.

Ci-dessous, l’intégralité de son allocution en tant que président du comité d’organisation à l’acte 2 des Awards d’Afrik-inform.

Mesdames et messieurs, en vos rangs, grades et qualités respectives,

Distingués invités et chers Abonnés du média Afrik-inform.

Je vous souhaite une chaleureuse bienvenue
sur cette belle colline de notre cité capitale.

Il y a deux ans, il vous souvient que nous nous réunissions ici même au Mont Febe non pas pour célébrer la réussite, mais plutôt l’espérance.

L’espérance d’un Cameroun épris de paix et de concorde. L’espérance d’un Cameroun
où l’élite politico – administrative est constamment au service et à l’écoute du peuple.

Pouvons-nous aujourd’hui, deux ans après, affirmer que nos espérances ont été comblées ? J’en doute fort. Mais le média en ligne Afrik-Inform, fort de ses 6 années d’expérience, de ses 400mille abonnés en cumul atteignant 6millions de personnes en 30jours, continuera d’apporter sa modeste pierre à l’édifice.

Ensemble en 2019, nous
avons écrit l’histoire… Nous avons contribué à remettre le citoyen au centre des actions politiques et publiques, en faisant élire par le grand public de nombreux lauréats dans 21 catégories et décernant un prix spécial d’homme d’État de classe exceptionnelle au Président de la République Son Excellence Paul Biya.

Comme à l’acte 1, nous avons constitué un COLLÈGE DE NOMINATEURS constitué d’acteurs de la société civile , des membres du clergé, d’universitaires et de patrons de médias. Une cinquantaine d’observateurs bien avisés de la scène politique et publique du Cameroun . Il leur a été transmis en janvier 2020, les critères Objectifs et les 14 catégories de cette eddition pour qu’ils nous proposent les noms des personnalités s’étant démarqués positivement en 2020 dans l’intérêt du plus grand nombre. Ces personnalités ont été ensuite simplement soumis à un vote populaire du public, représentant le peuple Camerounais.

Pour cette deuxième édition, nous avons mis en place un système de vote transparent, objectif et accessible à tous sur notre site Afrik-Inform.com grâce à notre partenaire technique Faroty SARL.

Sous contrôle de l’huissier de justice (Cabinet Me Biollo Atangana) ayant supervisé tout le processus et acticulations liés à cet événement, je déclare ouvert la cérémonie de récompense de l’acte 2 des Afrik-Inform Awards, l’événement que tout le Cameroun attend.

Je vous en remercie
Aristide Bounah
Président du comité d’organisation