Du jeudi 15 au 18 juillet 2021, Sous haut patronage du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, la jeunesse Kouloise sera à l’honneur. C’est à l’occasion d’une rencontre initiée par le ministre Hugues Mbadinga Madiya en faveur de la jeunesse de la commune de Koula-Moutou. Ce rendez-vous entre les jeunes de ladite commune et leur aîné le ministre du commerce, des petites et moyennes entreprises Hugues Mbadinga Madiya, se veut un cadre d’échanges, du donné et du recevoir pour l’accélération du développement participatif de la localité.

Très attentif à l’Alerte venant de ces jeunes, cette rencontre d’échanges et d’écoute par le membre du gouvernement donnera l’occasion à ces jeunes d’exposer toutes leurs préoccupations en matière de développement de l’entreprenariat et le développement économique locales dans l’optique de redonner un temps soit peu l’espoir à ces jeunes en trouvant également les solutions aux nombreux problèmes qui minent leur quotidien.

Le Ministre Madiya en homme averti ne se rendra certainement pas les mains vides, il a de nombreuses surprises pouvant résorber le sempiternel problème du chômage qui ne cesse de stresser cette franche de citoyens. La délégation qui l’accompagne est composée de l’ONE, la chambre des Métiers l’office de sports, et plusieurs experts des incubateurs à l’entreprenariats.

À cet effet, la construction du village graine et plusieurs projets structurants de grande envergure seront mis sur la table de la jeunesse Kouloise dans sa grande composante, cette rencontre verra aussi la participation de la jeunesse religieuse associative les apprenants, les non apprenants les diplômés à la recherche du premier emploi les diplômés n’ayant aucune qualification professionnelle.

Pour booster cette jeunesse et encourager la plupart d’entre eux aux métiers de la terre, des discutions avec les forestiers, l’administration locale pour une meilleur vision du P A T qui tient tant au Président de la République seront également évoquées.

L’intérêt de cette rencontre est de pouvoir mettre en place certaines mesures destinées à stimuler l’esprit d’entreprendre. Une occasion d’examiner les principaux mécanismes par lesquels la création et le développement d’entreprise, surtout des GIC (groupes d’initiatives communes), au niveau local peuvent avoir des retombées sur l’économie locale.