Les usagers de la mairie du 2e arrondissement de la commune de Libreville sont pleinement satisfait de la rapidité avec laquelle les documents d’État civil sont établis. Ce changement radical qui contraste avec le marasme d’antan, est le fruit de la gestion administrative du maire, Albert Oyame, depuis son élection en 2018. L’édile du 2e arrondissement se distingue aussi par ses nombreuses actions dans cette circonscription politique.

Le fait marquant dans la politique d’Albert Oyame depuis son accession à la mairie du 2e arrondissement, est le changement de paradigme politique. Comparativement au mandat précédent, il a impulsé une dynamique qui permet aujourd’hui une amélioration du rendement de ses collaborateurs, surtout du côté de l’établissement des documents d’État civil, lorsqu’on connait l’importance de ce département dans une telle administration.

La légalisation des documents se fait aujourd’hui en cinq (5) minutes, contrairement aux années précédentes où il fallait prendre un rendez-vous. Même son de cloche au niveau des déclarations des qui ne traînent plus. En deux (2) semaines tout est réglé, au lieu des deux (2) à trois (3) mois d’autrefois.

Outre, la qualité administrative de son institution, Albert Oyame pense à l’avenir de sa circonscription politique. Il crée des complicités avec quelques opérateurs économiques et populations afin de s’imprégner de leurs réalités existentielles en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Ces contacts lui permettront de soumettre à la mairie centrale de Libreville un projet consistant et détaillé pour le bien de ses administrés.