Au sortir de la série d’installation des structures de base de leurs parti, le Parti Républicain Démocrate avaient annoncée à plusieurs reprise, lors de ses différentes tournées d’installation de cellules de base dans le grand Libreville, une serie de formation de ses membres en techniques entrepreneuriales, qui s’est concretisée le samedi 31 juillet dernier à la chambre de commerce de Libreville.

Ainsi dans une ambiance école, le Président du PRD a été lancé le premier séminaire de formation de son parti avec pour thématique principale:« La création et le lancement d’activités génératrices de revenus».

Un séminaire de formation qui vise à repondre à la problématique du chomage-emploi au Gabon. C’est dans cette optique que le PR a choisi comme trajectoire l’entrepreneuriat dans son projet de société. Ce parti naissant sur la scène politique gabonaise mise sur la création d’entreprises par les nationaux comme remède au chômage chronique qui les frappent les populations quotidiennement. Alors chaque citoyen doit prendre conscience et recevoir une formation adéquate afin de lui permette, même avec un capital faible, de monter une mini-entreprise qui va rendre autonome chaque entrepreuneurs.

Pour Constant Oyono, président du Parti Républicain Démocrate, la fonction publique ne peut pas à elle seule, satisfaire aux nombreuses demandes d’emplois de la population gabonaise.

Donc face à ce manque d’emplois qui favorise le taux élevée du chômage qu Gabon, l’entrepreneuriat semble être la seule piste crédible pour que chaque Gabonais ait un emploi. Un constat amer qui pousse au premier séminaire du genre organisé par le PR.

«Il sera question au cours desdites assises de la chambre de commerce de Libreville, d’inculquer aux uns et aux autres une éducation de l’emploi, et de leur permettre de s’imprégner, en leur qualité de futurs employeurs, des rouages de l’entrepreneuriat afin d’affronter les innombrables défis auxquels ils font face depuis un demi-siècle.», dixit le vice-président du PR lors du lancement de la formation.

Vivement que ce type de seminaire poussent les personnes demunie vers la formation pour une prise de conscience collectif, consacrer à resolver le problèmatique du chômage