Les militantes et militants du PDG de la Province de l’Estuaire ont répondu massivement présents à l’occasion de la rentrée politique de ladite province samedi 22 octobre. Tous, comme à leur habitude et à pareille occasion étaient emmitouflés dans leur tenue traditionnelle du « parti des masses ».

Après les huit (8) autres provinces qui avaient déjà effectué leur rentrée politique, ce, en présence du Secrétaire Général, Steeve Nzegho Diecko, celle de l’Estuaire constituait la boucle. Et les pédégistes de l’Estuaire n’ont pas fait dans la dentelle pour donner un éclat particulier à cette rentrée politique. Toute la hiérarchie pédégiste de la province était au complet, avec comme tête de proue, le Membre du Comité Permanent et du Bureau Politique de l’Estuaire, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Pour la circonstance, l’hôte des pédégistes estuairiens, le Secrétaire Général, Steeve Nzegho Diecko, prenant la parole a axé sa communication sur l’unité et le principe de responsabilité. Puis du respect des 9 valeurs fondamentales pour la cohésion de leur parti, à savoir : les valeurs d’unité, de mobilisation, de rassemblement, d’humilité, de fidélité, de loyauté, du respect entre militants, d’engagement sincère et de réconciliation. Il a invité chaque camarade à se les approprier afin que tous regardent dans la même direction.

Le Camarade Secrétaire Général a par la suite signé, avec les militantes et militants de l’Estuaire, un contrat de confiance et de soutien mutuel (CCSM). Toujours dans le même élan, le Secrétaire Général a demandé aux militants de l’Estuaire de coordonner leurs efforts et leur énergie afin de fixer ensemble un horizon meilleur dans le but de donner une victoire cash à leur champion naturel, le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba.

Kevin aymard Lelengui