C’est dans une ambiance conviviale, que ce vendredi 31 juillet 2021 à l’hôtel boulevard que Sylvain Florient Pangou Mbembo a été élu pour un mandat de 4 ans, à la tête de la Fédération Gabonaise de Hand-ball ( FEGAHAND).
De ce fait, Mr Sylvain Florient Pangou Mbembo naturellement a présenté sur un speech bien élaboré son projet dénommé FRAP face face à l’ensemble du collège électorale et des représentants du ministère des sports, ce projet repose sur notemment, la formation, la restructuration, l’ambition et pour finir la performance qui ont été soutenu en 10 minutes par ce dernier. Selon le nouveau président, il était également question de « Renforcer les capacités pour plus de compétences, créer le dynamisme entre la fédération et les clubs dans le d’avoir le même niveau de formation », pour ne citer que ceux-là, ce dernier a su défendre son projet et convaincre l’ensemble des membres qui y étaient présents.
Ainsi, le président sortant, Ange Mari Makilat s’est exprimé sur son mandat durant, qu’au bout de tout cela il n’a pas pû réalisé certains projets en faute de quoi manque de subvention de l’État qui a été d’ailleurs à l’origine de plusieurs freins mais aussi l’arrivée de la covid 19.
Une bataille aujourd’hui, que le nouveau président de la fegahand devra mener, faire l’effort de rehausser le niveau du sport. Sylvain Florient pourra t’il relever le défi ? Quant on sait que le sport au Gabon patoge et se noit de jour en jour…
L’enfant Galois….