A la maison Georges Rawiri, face à la presse, le général Sylvain Florent Pango-Mbembo a officialisé sa candidature à la succession de Makila Ange Makila, dont le mandat est expiré depuis le 16 décembre dernier, à la présidence de la Fédération gabonaise de handball ( FEGAHAND) .

En effet, selon ses premières déclarations, le général des forces de sécurité et de défense nationale, entend redynamiser le handball national avec des anciens et autres amoureux de la discipline. Pour cela, il fixe le cap de la relance sportive sur quatre piliers à savoir : Formation, Restructuration, Ambition et performance (FRAP).
Une offre sportive qui est à soumettre aux ligues et clubs, principaux délégués devant procéder au vote probablement le 19 juin prochain, date de l’Assemblée générale élective fixée par le bureau sortant.

A ce jour, le général Pango Membo Sylvain Florian, est l’unique candidat déclarée , «Je déclare ma candidature officiellement à la tête de la FEGAHAND », a-t-il déclaré.
C’est pourquoi, Pour le général Pango-Mbembo, les acquis d’antan connaissent un recul et une baisse de performance. « les acteurs de ce sport, à tous les niveaux, ont soif d’être boosters pour affronter les challenges.

Pour conclure, le candidat président de la FEGAHAND, Sylvain Florent Pango-Mbembo, annonce, dans les jours à venir, entreprendre des rencontres avec les différents responsables de ligues et clubs afin de leur présenter en détail son programme pour un meilleur sport dans notre pays.