La note d’information signée le 28 juillet dernier par le secrétaire général en charge des Forêts, sous instruction du ministre Lee White, exige à ses agents pour tout déplacement sur le territoire national, la présentation du carnet de vaccination à la Covid-19.

La guèrre froide entre le ministre Lee White et ces administrés loin d’etre terminer que ce dernier ne maque de bolle pour cloué ses administrés dans le rouge. Apres plusieurs mois de grèves à couteau tiré, le prof Lee White multiplie les fausses notes fâcheuses.

En effet, ce dernier donne l’impression d’etre dans l’incapacité de ressoudre les problèmes qui minent son ministère. Depuis le début du mouvement, pour destabiliser ces agens, ils multiplie à travers d’intimidations et de stigmatisations des agents en grève étant dans l’incapacité totale d’apporter des solutions pragmatiques à leurs revendications légitimes.

Toute tentative à conduit lesdits agents à bloquer tout accès au bâtiment administratif. Alors embarqué dans ce mouvement de grève, le ministre Lee White développe une ruse pour tenter de détourner le regard des agents grévistes de leurs véritables objectifs en sortant une note en douce rendant la vaccination au covid-19 obligatoire pour tout déplacement des agents sur le territoire national.

C’est ainsi que pour denoncé cette pratique, le syndicat national des professionnelles des eaux et forêts en abrégé SYNAPEF a réagi aux noms des agents au travers d’un communiqué de presse, en rappelant au premier responsable du ministère les propos du discours à la nation du président de la République Gabonaise qui précisait in extenso : « Gabonaises, Gabonais, je tiens à nouveau à rappeler à tous que le vaccin n’est nullement obligatoire, toutefois, il est en revanche très fortement recommandé par les autorités sanitaires nationales et internationales ». Le  prof Lee White abuserait donc dans sa prise de decisions !

Affaire à suivre…