Le Discours à la nation du président Ali Bongo Ondimba, à l’occasion du 61e anniversaire de la fête de l’indépendance du Gabon, a été salué par plusieurs compatriotes, et suscite jusqu’ici des commentaires sur la toile, au sein de l’opinion nationale, comme dans la classe politique gabonaise.

Un Discours marqué par un sursaut de patriotisme. Pour le patron de la communication et de l’économie numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, l’adresse à la nation du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, était emprunt de détermination et d’intégrité, d’un ton appuyé par un sentiment d’unité, de paix et du vivre-ensemble cultiver dans un esprit patriotique au pas de la concorde. Un discours de célébration de l’unité Nationale, du Travail et de la Justice, nos valeurs essentielles.

« Nous devons nous approprier le discours à la Nation du chef de l’Etat, une adresse à son peuple réaliste et avant-gardiste tenant compte des acquis mais également des efforts à consentir. Cohésion, patriotisme et travail… Ses mots forts et remplis de symboles qui ont jonché le discours du Président de la République, son excellence Ali Bongo Ondimba doivent retentir dans les plus petites particules de nos être tel le battement de notre coeur face au devoir qui est le nôtre devant notre Gabon» a exprimé le membre du gouvernement.

Cette somme d’exigences, à travers l’adresse du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba cadre parfaitement avec les valeurs toujours prônées par l’ensemble des gabonais, à savoir la Liberté, l’Egalite et la Justice, et confirme l’engagement constant de l’Homme d’État qu’i’l est d’œuvrer à la transformation substantielle de son pays et au relèvement du niveau de vie de ses compatriotes.

Convergenceafrique