Le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers sont à Benghazi en Libye depuis lundi 30 août 2021, où ils affronteront ce mercredi 1er septembre à 20h00 les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye sur leurs propres installations.

L’équipe nationale des Panthères du Gabon affrontera ce mercredi 1er septembre 2021, les Chevaliers de la Méditerranée, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Arrivées ce jour au grand complet en Libye, la sélection gabonaise, telle l’on pouvait lire à la descente de l’avion sur les visages des joueurs, est très confiante et rassure donner le meilleur pour une victoire cache, d’ailleurs très sollicitée par de nombreux supporters qui attendent avec impatience cette rencontre. À la réaction d’un compatriote, supporter des Panthères le sentiment est positif, selon Raoul Tchouwa de impact Gabon « Le capitaine Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers sont motivés et prêts pour remporter ce duel. » a-t-il avancé.

C’est une équipe très en forme, conduite par le sélectionneur national Patrice Neveu, l’ensemble du staff technique, sous le regard du patron des sports, le ministre Franck Nguema actuellement aux côtés des Panthères à Benghazi.

Notons qu’après la rencontre avec la Libye comptant pour la première journée de ces éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022, les Panthères, affronteront le 5 septembre prochain les Pharaons d’Egypte à Franceville dans le Sud-est du Gabon. Dans cette poule F, le Gabon se trouve avec l’Égypte, la Libye et l’Angola.