Ce 9 mars 2022, le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé par la biais de son adresse à la Nation la levée du couvre-feu sur l’ensemble du territoire. Une annonce très attendue par les concitoyens.

Au regard de la décrue des contaminations à la Covid-19 observée par le Copil depuis un moment, il était temps de passer à l’essentiel, le retour à la normale de la vie sur le territoire national. Le président de la République, chef de l’Etat vient d’annoncer ainsi la levée effective des mesures barrières prises en mars 2020 à l’occasion d’une conférence de presse gouvernementale sur la riposte contre la covid-19 battait son plein à cette époque.

« Je vous annonce la levée de l’ensemble des mesures restrictives de libertés prises dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 », a indiqué le président de la République. Cette levée concerne toute l’étendue du territoire national. Ali Bongo Ondimba a annoncé avec précision que le gouvernement devrait mettre en application ses recommandations dans les plus brefs délais.

Appliqué de 21 heures à 5h, le couvre a bien été levé comme promis par le président de la République. Le Chef a parlé.

Nous y reviendrons…