Quelques jours après sa défaite face à l’Angola à Luanda, la sélection nationale du Gabon a reçu le même adversaire ce lundi à 13 heures GMT au Stade de Franceville. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des poulains de Patrice Neveu sur un score de (2-0). Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Face aux Palancas Negras après leur défaite 3-1 à Luanda, les Panthères du Gabon devaient absolument s’imposer pour garder espoir. L’Angola battu, le Gabon obtient ainsi sa première victoire dans la compétition

Ayant démarré la compétition par une défaite face à la Libye (2-1), le Gabon ne s’en est pas remis et a été contraint au nul lors de la deuxième journée face à l’Egypte (1-1) à Franceville. Alors que le score aurait pu être de 1-0 en faveur des hommes de Neveu. Cette contre-performance des Panthères va se poursuivre à Luanda quand l’équipe gabonaise a perdu le match de la troisième journée (3-1) face aux Palancas Negras, vendredi. Pour espérer rester dans la course pour une première participation à la Coupe du Monde de la FIFA, le technicien français Patrice Neveu et ses protégés ont arraché une victoire cet après-midi au stade Rénovation de Franceville.

Les Panthères retrouvent du sourire en laminant les Palancas Negras de l’Angola 2-0). Les hommes de Patrice Neveu viennent de rééditer leur performance ce lundi à Franceville.

Aubameyang, le Capitaine courage, buteur à la 74ème et passeur décisif à la 84ème pour Alex Moussounda, l’attaquant vedette des Gunners d’Arsenal, lui également a pu inscrire son 28ème but en sélection.

La touche spéciale de Neveu

Malgré des absences notables telles que, Bruno Ecuele Manga, Denis Bouanga, Mario Lemina ou encore Jim Allevinah, pour des raisons diverses, il ya eu de belles surprises, comme David Sambissa pour son premier match en sélection, Sidney Obissa très solide en défense centrale, Jean Noel Amonome dans les buts, et la triplette Kanga-Ndong-Poko en milieu de terrain.

Les Panthères et les Palancas Negras se sont rencontrés à cinq reprises, avant la victoire de cette journée au niveau des performances puisque les deux équipes comptaient deux victoires chacune contre un match nul. Actuellement grâce à cette victoire, le Gabon prend l’avantage devant l’Angola.