Se ressaisir pour le match retour contre l’Angola, le moins que l’on puisse dire, c’est peut-être la formule de la victoire. Pour l’essentiel, c’est à la faveur d’une conférence de presse ce dimanche 10 octobre 2021 à Franceville que le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang a déclaré qu’il n’abandonnera pas. Celà dit, même si les chances de qualification du Gabon à la Coupe du monde Qatar 2022 sont réduites.

Patrice Neveu, sélectionneur de l'équipe nationale des Panthères lors de la conférence de presse ce dimanche 10 octobre à Franceville

Patrice Neveu, sélectionneur de l’équipe nationale des Panthères lors de la conférence de presse ce dimanche 10 octobre à Franceville

C’est avec un sentiment de motivation que Pierre Emerick Aubameyang a pris la parole ce dimanche 10 octobre à Franceville lors d’une conférence de presse pour encourager davantage ces coéquipiers à aller jusqu’au bout « C’est à nous de faire le maximum pour prendre les 9 points qui restent à prendre et après comme je l’ai dit on verra… », a-t-il déclaré, avant de poursuivre, « Il reste 3 matchs à jouer ce n’est pas moi qui vais abandonner même si les chances sont minces … », a notamment déclaré l’attaquant vedette des Panthères du Gabon.

« Je ne dirais pas que nos chances sont entre nos mains. On doit tout faire pour gagner les 3 matchs restants et ensuite après il faudra attendre de voir ce qui se passe », a-t-il ajouté.

Le Capitaine des Panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang toujours confiant 

Le Capitaine des Panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang toujours confiant

Axel Meye buteur vendredi dernier à Luanda où le Gabon a té battu par les Palancas Negras d’Angola (1-3), pour sa part, a invité les gabonais à plus de confiance « On peut toujours compter sur moi », a-t-il appuyé.

À la réaction d’un supporter ces 24h, l’heure est à la mobilisation des autour de l’équipe nationale  » Nous sommes impatient pour ce match rétour, les Panthères ont encore les chances de se rattraper, ils ont le soutien de toute la Nation, que le coach nous met en place la meilleure équation, nous voulons la victoire à tout prix ce lundi à Franceville. » a exprimé ce dernier avec émotion.

Dans toute les provinces du Gabon, en l’occurrence à Libreville comme à Franceville les regards sont tournés vers les Panthères pour un sursaut d’orgueil en attendant avec beaucoup d’intérêt le match retour contre l’Angola ce lundi à 13 heures TU (14H heures locale) au stade Rénovation de Franceville dans le sud-est du Gabon.

Notons que le Gabon avec 1 seul point est dernier du groupe F dominé après 3 journées par l’Egypte (7 points), la Libye (6 points), l’Angola (3 points).