C’est dans un élan objectif et dans le but premier est de sauver des vies au Gabon que le comité national de vaccination par le biais de sa présidente, Prn Marielle Bouyou Akotet a procédé à la sensibilisation des agents de sensibilisation de masse lors d’un atelier de renforcement des capacités de ces derniers qui s’est tenu, ce mercredi 03 novembre 2021 courant dans un Amphithéâtre de l’Université des Sciences d la Santé ( USS) situé dans la commune d’owendo.

Des étudiants en médecine, Sage femme, en biologie en sciences infirmièrs et de certains volontaires dont il s’agitj et qui se sont rendus disponible au comitém national de vaccination. Cette réunion de mise au point a eu pour objectif de s’accorder sur des messages à apporter afin d’emmener les populations à mieux connaître les bénéfices du vaccin, car il faut sauver des vies chaque jour que Dieu fait.

A cet effet, ces agents seront déployés dans les différents quartiers du grand Libreville, une équipe de sensibilisation sera essentiellement composée d’un étudiant en médecine, deux sages femmes, deux étudiants en biologie ou en sciences infirmièrs et deux volontaires, soit un total de 7 agents sensibilisateurs par équipes en gros.

Selon le Pr. Marielle Bouyou « L’objectif principal de cette campagne nationale de vaccination contre la pandémie covid 19 a pour but de réduire la morbité et la mortalité de la covid 19 au Gabon par vaccination de 50% de la population. » a-t-elle déclaré. 

Un combat qui n’est pas prêt de finir, car sauver des vies est une priorité, ainsi les populations doivent être informés et sensibilisé tout en respectant toujours les mesures barrières comme l’a toujours réitèré le chef de l’État Ali Bongo Ondimba….