Comme il n’a cessé de le faire depuis son élection en qualité de député du 2ème siège du département de l’Ogoulou, Alain Simplice Boungoueres s’est récemment encore rendu auprès de ses électeurs à Mimongo.

À ses mandants, le député dont les bienfaits sont salués par tous, a remis des dons. Ainsi, le personnel et les apprenants du lycée Alexandre Madoungou Mbary » ont vu leur établissement doter de matériel pour le secrétariat. Il s’agit de rames de papier, de cartouches d’encre et d’ouvrages pour les classes Terminales. Les représentations locales de l’Éducation nationale et du Parti démocratique gabonais (PDG) dont il est l’élu n’ont pas été oubliées. L’honorable y a également remis des pagnes, des drapeaux, des cachets, des rames de papier et des cartouches d’encre.

Alain Simplice Boungoueres dont l’élan de générosité est reconnu dans la contrée a dédié ce geste au Distingué- Camarade- Président Ali Bongo Ondimba qui prône, a- t- il avancé, le partage. Il a dit que l’acte posé en faveur de la communauté éducative vient en appoint aux parents et devrait permettre au pays de contribuer à la formation des citoyens de demain ouverts, compétents et responsables.

Alain Simplice Boungoueres qu’accompagnait une importante délégation offre là l’exemple de son engagement citoyen au profit de la jeunesse, gage d’un mieux vivre ensemble. L’équilibre des populations de son fief politique, il en fait une véritable obsession. Il considère que tout groupe humain puise sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité.

Toujours selon le député, le but qui doit être visé est l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Après Mimongo, Alain Simplice Boungoueres s’est rendu dans le village de Bilengui où il a offert des cartons de médicaments pour soulager les  populations, des lampes tempête (plus de 450) et deux fûts de 500 litres de pétrole/ chacun. Un don qui servira à éclairer les maisons certes, mais aussi à permettre aux enfants scolarisés d’étudier la nuit venue.

Lors de ses visites sur le terrain, l’honorable était accompagné des autorités locales et des membres du Comité d’organisation du congrès national de la jeunesse, dirigé par Rodrigue Maïssa Nkoma, président du comité d’organisation dont la 2e édition s’est déroulée dans la Ngounié qui s’est rendu pour l’occasion de ces rencontres de sensibilisation sur les valeurs de Paix .Un devoir que ces derniers ont accompli avec honneur et responsabilité, dans le strict respect des mesures barrières. Les chefs de quartier n’étaient pas en reste. Un vin d’honneur a été offert au Comité d’organisation du Congrès National de la Jeunesse Gabonaise pour magnifier davantage cet engagement pris par la CJGA (Concertation de la Jeunesse Gabonaise), en faveur de la jeunesse.

Un acte qui n’a pas laissé les bénéficiaires indifférents : « Nous en sommes et resteront reconnaissants au député Boungoueres. Nous lui disons merci pour ce matériel qui vient au moment où on en a le plus besoin ». A exprimé le proviseurs du lycée Alexandre Madoungou Mbarry de Mimongo. Même sentiment pour les bénéficiaires à Bilengui, « Ce geste de la part de notre frère, l’honorable Alain Simplice Boungoueres est régulier, au nom des plus petits, nos jeunes apprenants, nous lui disons merci et de continuer dans cet élan. » a réaffirmé la représentante des parents.

On peut donc dire sans faux-semblants que l’Honorable Simplice Boungoueres joue sa partition en soutenant les structures de base du PDG et plus encore les populations de sa circonscriptions politique, et par extension la vision du Distingué Camarade Président qui prône la politique de l’égalité des chances et le sens du partage.