Le Directeur général du Centre hospitalier régional d’Oyem, Dr Prosper Abessolo Mengue, se démarque par des projets novateurs qui contribuent à améliorer l’accès, l’efficacité, la qualité ou la sécurité des soins de santé offert dans dans la commune d’Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem au nord du Gabon.

Cet établissement donne désormais l’opportunité de se faire soigner dans la région après sa phase de réhabilitation par les autorités gouvernementales du pays.

Le centre hospitalier régional d’Oyem est entre autres doté des blocs opératoires ultra-modernes qui permettront de réduire considérablement les évacuations sanitaires vers les Centres hospitaliers universitaires du Grand Libreville (CHUL).

Le plateau technique hautement relevé des postes de consultations des unités de spécialités ( l’urologue, stomatologie, radiologie, l’ophtalmologie, pharmacie, scanner, la réanimation ) évitera aux usagers des déplacements vers les CHU du pays pour les consultations de spécialité.

Grâce à son engagement, le directeur général, Dr Prosper Abessolo Mengue a pu bonifier l’offre de service à la population d’Oyem. Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a fait un bon choix de l’avoir placé à ce poste.

« Nous sommes tous extrêmement impressionné par cet hôpital qui innove avec à sa tête Prosper Abessolo Mengue qui ne cesse de se déployer pour le bien-être des populations. On se croyait dans un hôpital de n’importe quel pays développé au monde avec des infrastructures techniques de premier plan », a déclaré, Obame, cadre politique de la province.

Il a également ajouté « je voudrais surtout me féliciter de ce que l’un des principaux objectifs assignés au gouvernement par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, est de permettre aux populations d’avoir accès aux soins à des coûts raisonnables à tous les besoins socio-primaires », a-t-il indiqué, à l’issue d’une visite de l’hôpital.

Il a aussi profité de l’occasion pour rassurer les population sur la capacité du gouvernement à leur offrir des soins médicaux de qualité, grâce à des infrastructures conformes aux normes internationales. « Je demande à la population de faire confiance au gouvernement car il est à la tâche. Le meilleur est à venir », a-t-il conclut.