Nommée le 09 mars 2022 par le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, président du parti démocratique gabonais, au poste de Membre du Comité Permanent au Bureau Politique du PDG pour la province de l’Estuaire, parmi les responsables politiques PDG de la province, Camélia Ntoutoume Leclercq est désormais aux côtés de la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

C’est la deuxième femme, après madame Rose Christiane Ossouka, à occuper cette fonction politique dans la province de l’Estuaire. C’est la première femme, originaire de Ntoum à accéder à ce poste de responsabilité.
La conseillère municipale de la commune de Ntoum, a désormais la charge, aux côtés de madame Rose Christiane Ossouka Raponda, de veiller au respect des orientations politiques de l’exécutif du parti dans la province de l’estuaire.

Selon plusieurs cadres du PDG à Ntoum, la promotion au Comité permanent de Camélia Ntoutoume Leclercq n’a pas beaucoup surpris. Étant Membre du Bureau politique en complément stratégique, expliquent les cadres du parti, pour son sens de rassemblement elle a oeuvré pour le retour de certains caciques dans le parti à Ntoum. Certains étaient déjà dans l’opposition. Elle a joué un rôle stratégique lors des sénatoriales. Plusieurs cadres politiques de la province de l’Estuaire s’accordent à dire qu’elle représente le nouveau visage du PDG. Celui de la régénération et de la revitalisation. Elle incarnerait le PDG du futur.

Jeune, compétente, intellectuelle, dynamique, par ses origines, plusieurs composantes ethniques se reconnaissent en elle.
Pour l’heure la fille de feu Lubin Martial Ntoutoume Obame, est face à de nouveaux défis politiques. Un de ses premiers challenge politique, parmi tant d’autres, sera certainement sa participation à la réussite de l’organisation, en différé, du 54 eme anniversaire du PDG dans la province de l’estuaire, aux côtés de la Membre du Comité Permanent du Bureau Politique, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Les militants de Ntoum et des départements de la province de l’Estuaire devront participer activement à cette grande fête, qui, sans doute pourrait annoncer de nouvelles perspectives en faveur du PDG à Ntoum et redonner un nouveau souffle à cette formation politique suites aux turbulences qu’elle a été récemment connues, avec les démissions en bloc de certains militants.

Pour le moins que l’on puisse dire, en attendant que le secrétariat exécutif puisse s’atteler à faire un état des lieux de la situation dans un contexte de préparation du scrutin présidentiel, ces retrouvailles s’imposent dans le but de garder les troupes en ordre de bataille.