Dans la province de l’Estuaire, à l’instar des autres provinces du Gabon, les militants et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) s’activent pour la célébration du 54e anniversaire, en différé de leur formation politique. 54 ans de parcours rempli d’histoire et de souvenirs du parti auquel ils appartiennent.

Le dimanche 24 avril prochain, le ton sera donné pour l’étape de l’Estuaire. La province s’apprête à vibrer aux couleurs du parti, arborées par les militantes et militants qui se préparent pour un cachet particulier à cet événement en présence des membres du Bureau Politique que compte la province, en tête desquels l’actuelle cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, Camélia Ntoutoume Leclercq…

Pour l’essentiel, la célébration annuelle de l’existence du Parti démocratique gabonais (PDG) demeure un moment de grande importance pour la famille politique d’Ali Bongo Ondimba. Pour l’étape de l’Estuaire, qui constitue la dernière, Rose Christiane Ossouka Raponda a déjà fixé la date butoire. Ce sera ce dimanche 24 avril 2022.

Dans la perspective des préparatifs, notons que le 7 avril dernier, la cheffe du gouvernement a fixé le cap aux “camarades cadres” de son écurie au quartier Louis, siège du PDG, une façon de témoigné la valeur de l’unité qui existe au sein de cette formation politique, à travers la mobilisation qui sera faite.

Pour la réussite de cette clôture, le secrétaire national chargé de l’animation du parti Paul Zoghe De Zoghe compte avec tous les autres, mobiliser un nombre important de militants et sympathisants de la fédération du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Estuaire. « Il est acquis qu’une cérémonie sera organisée avec le bureau politique et les secrétaires du comité central pour décerner une nouvelle décoration au sein du parti », a-t-il précisé, au cours de ces échanges.

Du haut de ses 54 ans, le Parti Démocratique Gabonais peut se targuer d’avoir assez d’expérience pour envisager l’avenir en toute confiance. Cette sérénité n’est pas synonyme de suffisance ni d’arrogance mais plutôt une grande clairvoyance et une parfaite lucidité face aux péripéties de la politique et des aléas de la vie d’une Nation.