Écrit dans un langage clair et simple, avec un vrai souci de pédagogie, par Alain Simplice Boungoueres, homme politique gabonais, Député à l’assemblée nationale, cet ouvrage en hommage au Président Gabonais, chaque thème traité bénéficie d’une présentation générale suivie d’une description spécifique de différents sous- thèmes. Il est structuré, équilibré et très bien séquencé, le style simple détaché de toute artifice, c’est un véritable «Aide-Mémoire » pour toute personne qui veut connaître l’homme, son parcours et ses rêves pour le Gabon. L’ouvrage sera dédicacé à l’occasion d’une cérémonie solennelle ce samedi 21 mai à la Mairie d’Akanda en présence des autorités de la ville, en tête desquelles le maire de la commune d’Akanda.

Ce premier essai littéraire de 161 pages du gabonais Alain Simplice Boungoueres, édité par le State Consulting Group (Cabinet d’investigation politique de sondage d’opinion Marketing et de communication politique), de la préface à l’introduction, l’auteur développe comme point de départ d’une réflexion plus profonde sur la carrière politique du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, les réalisations depuis son arrivé à la tête de la magistrature suprême du Gabon, aussi, les enjeux du développement durable du pays à l’horizon 2023 et les moyens qu’il est possible de mettre en œuvre pour la continuité. Tout d’abord, il semble judicieux de s’arrêter un instant sur le titre assez évocateur, selon ASB, Il s’agit donc, en premier lieu, d’une construction, d’une activité intellectuelle humaine qui fait appel à l’intelligence et à l’engagement d’un artisan de paix, du travail et du développement de son pays.

La première partie du titre dévoile le trait dominant du caractère du 3eme Président de la république Gabonaise, Caractère qui va à n’en point douter propulser le Gabon au rang des pays Africains les plus respectés.
Ce Chef d’œuvre d’orientation dont la méthodologie de travail est le fruit de recherche et d’investigation, célèbre le travail et l’effort d’un homme déterminé et engagé.

Au programme de cette cérémonie, outre la dédicace de l’ouvrage, il est prévu plusieurs prestations artistiques, notamment la présentation de la chanson pour l’Émergence estampillée de l’artiste Ze la Panthère, et la prestation du groupe de danse « les Soldats de la Paix ».