Sachant que le grand rendez-vous électoral 2023 s’approche à grands pas le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) Steeve Nzegho Dieko séjourne dans le Sud-Eelst dans le cadre du rendez-vous du militant qui vise la remobilisation des membres du Parti de masse pour l’année cruciale à venir. L’accueil a été remarquable pour cette étape.

Le parti au pouvoir qui ne cesse d’augmenter ses adhésions et la multiplication des actions au bénéfice de la jeunesse et des populations vulnérables veut encore faire plus afin que les militants, les sympathisants et d’autres Gabonais qui sont à la fois des contribuables et électeurs se reconnaissent dans le plan d’action du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. C’est dans cet élan que le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) Steeve Nzegho Dieko, en compagnie de ses collaborateurs de exécutif, a appelé dimanche 21 août 2022, les responsables des structures de bases et les militants de la commune de Franceville, et de Moanda, à soutenir sincèrement le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, pour une victoire “cash et sans faille” lors de l’élection présidentielle de 2023.

Rappelons que le SG garde le même discours depuis sa tournée des fédérations du Grand Libreville ou il avait entamé ‘’Le Rendez-vous du militant’’, le tour est donc revenu aux quatre arrondissements de la commune de Franceville, et les deux arrondissements de Moanda. Ils étaient en foule pour écouter beaucoup d’attention le message du Secrétaire Général qui a d’ailleurs fait prendre plusieurs âmes au Parti à la suite de ses appels à l’unité, la solidarité, l’humilité, le respect, et un engagement sincère des Pédégistes en vue des prochaines échéances électorales.

‘’Le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba m’a prêté son parti depuis quelques mois, et il fallait que je vienne vous voir, pour faire passer un message de mobilisation et de remobilisation. Car nous sommes à la veille d’une élection importante, et le président de la République a encore de l’ambition pour notre pays. Il veut encore réaliser un certain nombre de choses. Pour 2023, le Distingué camarade président(DCP), Ali Bongo Ondimba a besoin de notre soutien. Car cette province est le bastion du PDG. Nous devons gagner les élections, et 2023 se prépare maintenant. L’heure n’est plus aux divisions. Soyons soudés, unis, solidaires, et concentrons-nous pour une victoire cash, sans faille’’, a-t-il indiqué. Selon nos confrères de l’AGP.

Et de poursuivre : ‘’les querelles intestines entre les leaders ne nous intéressent pas. Ce qui nous intéresse, c’est de soutenir notre candidat naturel, Ali Bongo Ondimba. Je voulais également vous rappeler que ‘’le Rendez-vous du militant’’, c’est un moment que j’ai pensé, sous les plus hautes instructions du DCP, pour pouvoir me rapprocher de la base, discuter directement avec vous, vous écouter, pour regarder ensemble comment améliorer le parti pour le rendre plus dynamique, car en 2023, nous devons gagner’’.

De même la secrétaire nationale 2, chargée de l’animation politique dans le Haut-Ogooué, Nina Abouna, a été cohérente dans son discours en rappelant aux uns et aux autres la nécessité de se mobiliser et poursuivre ensemble la vision du DCP en mettant en avant l’esprit du partage, du social et l’écoute des Gabonais.

Comme un peu partout les altogovéens n’ont pas manqué d’exprimer leurs préoccupations, notamment la création des nouvelles fédérations, l’établissement de la carte d’identité, qui est un outil primordial pour l’élection, le chômage des jeunes, et bien d’autres points. En réponse, Steeve Nzegho Dieko a promis avoir des séances de travail avec le gouvernement pour les nombreuses questions évoquées. »

Par/Fabrice Kebila