Le Dr Constant Oyono Ebang Obame, Président du Conseil d’Administration (PCA), du Groupe IHEM International (Institut des Hautes Études de Management), a présidé, la cérémonie officielle de mise en place du bureau de la Junior Entreprise dudit Groupe pour la période 2022-2024 section Gabon, le jeudi 17 novembre, dans l’amphithéâtre CHEICK ANTA DIOP au campus de IHEM, sis à la STFO PEYRIE, dans le 3ème arrondissement de Libreville. Une manifestation qui a permis d’officialiser un certain nombre de documents qui a été préparé avec soins par le comité ad hoc.

Voulant faire d’une pierre plusieurs coups, le Groupe IHEM, par l’entremise de son premier responsable a profité de l’occasion, de la remise d’uniformes de commandement aux délégués de classe avec leurs primes d’auxiliaires de l’Administration IHEM, aux membres du bureau de la Junior Entreprise avec la décision portant mise en place de leur bureau et des attestations de participation des deux derniers séminaires de renforcement des capacités managériales organisés par ledit Groupe.

La remise par le PCA des attestations de participation au corps enseignant ayant pris part aux derniers séminaires de renforcement des capacités managériales à l’IHEM, a été le moment crucial de cette cérémonie de prise de commandement, avant la lecture et la remise officielle du rapport général des travaux du comité ad hoc des textes réglementaires de l’IHEM par ses membres. Pour couronner le tout, on a procédé à la remise des attestations aux participants, notamment aux étudiants et au corps enseignant.

Pour le président de la Junior Entreprise du groupe IHEM international section Gabon, Edou Ovono Darnel Francial, il était question de publier la décision portant affectation de l’entité qu’il préside. Ainsi, la réception des plis a pour motivation d’encourager les étudiants, les délégués et les membres de la Junior Entreprise à mieux faire leur travail et atteindre les objectifs fixés autour des projets école, qui prône une formation de qualité.

En effet, la mise en place de ce bureau permet d’encadrer et superviser les activités estudiantines à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement. En effet, il représente, à travers son président, Edou Ovono Darnel Francial, tous les étudiants dans les instances de la direction du groupe IHEM international (conseil d’administration, conseil de direction, conseil scientifique, et conseil de discipline…). Histoire de permettre une meilleure prise en compte des besoins des étudiants durant leur parcours universitaire à IHEM.

La mise en place du présent bureau a une durée de deux (2) ans. Ainsi donc, pour l’efficacité de ses missions, il s’appuie sur le rendu de délégués de classe réunis en Assemblée Générale des étudiants par classe. Les délégués sont les auxiliaires de l’administration d’IHEM, tandis que les membres du bureau junior entreprise représente l’interface autorisée entre étudiants et l’administration et entre l’établissement IHEM et leurs pairs des autres établissements.

Cette quadruple cérémonie répondait à une logique de mise en œuvre des actes du premier Conseil d’administration du Groupe IHEM international 2022-2023 ; la formation continue des enseignants et du personnel d’encadrement et l’implication des étudiants dans la dynamique d’une formation d’excellence et de qualité à L’IHEM et à leur avantage.

Pour le président du conseil d’administration, il invite le bureau et membre de la Junior Entreprise IHEM international section Gabon à prendre part aux différents séminaires pour mieux se former afin de se perfectionner car : « On n’apprend pas tous sur les bancs de l’école ».

Kessel