La présentatrice TV,militante engagée et créatrice de mode gabonaise Gwen Madiba Moubouyi a été nommée Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF Gabon. Sa nomination fait suite à ses années d’engagement auprès des personnes vulnérables en Afrique et à Ottawa où elle vit et de son travail humanitaire en République Démocratique du Congo, en Haïti, au Sénégal et au Gabon.

La présentatrice TV, militante engagée pour les droits de l’homme et créatrice de mode, Gwen Madiba vient d’être nommée Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF Gabon, ainsi ce nouveau rôle confirme sa collaboration avec l’organisation qui reconnaît sa capacité à mobiliser des partenaires à l’échelle mondiale en faveur des enfants du Gabon.

C’est dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’Enfance au Gabon que l’annonce a été faite hier à la Baie des Rois, en présence d’une centaine d’enfants et du Représentant de l’UNICEF. Rappelons que vendredi 18 novembre, Gwen avait rencontré le secteur privé au Gabon ainsi que les médias avec lesquels elle a partagé son message de plaidoyer sur l’engagement en faveur des enfants.

Gwen Madiba est la première Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF Gabon. Avec son parcours professionnel très riche son engagement humanitaire certain et son immense popularité sur les médias sociaux, elle s’engage ainsi à apporter sa contribution à la promotion des Droits de l’Enfant et soutenir activement les campagnes de l’UNICEF au Gabon.

Pour le Représentant de l’UNICEF, Noel Zagre, le choix porté sur la nouvelle Ambassadrice n’est pas le fruit du hasard « L’engagement de Gwen Madiba envers les enfants et les jeunes du pays ne date pas d’aujourd’hui. C’est une personne qui s’est toujours battue pour une meilleure éducation et une meilleure protection contre la violence des enfants gabonais. Très bonne communicante, elle saura faire passer un message d’espoir qui touchera les cœurs ». 

« En tant qu’Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF, j’aurai pour principale responsabilité de faire entendre la voix des enfants et des personnes marginalisées dans les débats dont ils ont été précédemment exclus. Ce rôle auprès de l’UNICEF me donnera davantage d’occasions de rencontrer des enfants et des jeunes dans les endroits les plus touchés par les changements climatiques et une plus vaste tribune pour plaider en leur faveur », explique-t-elle.

En sa qualité d’Ambassadrice de l’UNICEF, l’influenceuse va mettre au service sa popularité et son vaste réseau de célébrités et son grand nombre d’abonnés sur les médias sociaux pour échanger avec les jeunes et leur donner les moyens de parler des problèmes qu’ils rencontrent.

Très récemment Gwen Madiba vient de créer la fondation « Equal Chance Foundation » et elle est la co-fondatrice de la « Global Black Coalition » qui vient en aide aux minorités visibles vulnérables qui fuient la guerre en Ukraine cette année.

Enfin les Ambassadeurs de Bonne Volonté de l’UNICEF sont des personnalités de la vie publique, du monde des arts, de la science, de la littérature ou du sport, qui par leur vie, témoignent de qualités d’engagement auprès de la cause des enfants. Ces personnalités soutiennent l’organisation de façon désintéressée en relayant, dans le cadre de leurs activités, les messages, actions et priorités de l’UNICEF au Gabon.