Le IXème congrès de l’Union internationale des services publics et assimilés s’est tenue du 09 au 11 novembre 2022 à New-Delhi en Inde. De ce fait, une importante délégation Gabonaise conduite par le vice-président de l’Union internationale des services publics, coordinateur régional pour l’Afrique francophone et représentant de la société société civile par le biais du mouvement citoyen des libertés Emmanuel MVÉ MBA a pris une part très active durant ces travaux.

En effet, pour Emmanuel MVÉ MBA, chef de délégation gabonaise, en outre, vice-président l’Union internationale des services publics, coordinateur régional pour l’Afrique francophone et représentant de la société société civile par le biais du congrès des agents publics et parapublics et privés (CAPPE), et le mouvement citoyen des libertés (MCVL), d’exposer sur l’ensemble des activités qu’il mène dans au Gabon devant les acteurs sociaux revenus du monde entier.

D’où, lesquelles activités s’articulent autour de la défense des couches sociales économiquement faibles, le capitalisme et l’impérialisme, la violence en milieu scolaire, la défense des travailleurs des secteurs public et privé et les poursuites policières.

Dans le même temps, Emmanuel MVÉ MBA a tenu aussi avec l’ensemble de ses partenaires internationaux , fait le choix de la recherche des bailleurs de fonds, la signature d’un certain nombre d’accords cadres pour le renforcement des liens de coopérations entre acteurs sociaux.

Au terme de ce périple, il est à noter que, bien que la date du futur Congrès Mondial ne soit pas encore fixée, Emmanuel MVÉ MBA et toute sa suite rendre au pays satisfait des assises. Après avoir , deux jours durant été au contact de leurs collègues de l’Amérique latine, du Népal, de l’Afrique du Sud, de l’Égypte, du Portugal et de l’Inde.

Bernadin Ngui Ngui Obiang