La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a tenu son 61ème congrès le samedi 10 décembre. Moment particulier pour le président de cette instance du football national, Pierre-Alain Mounguengui de dresser l’état des lieux et du chemin parcouru jusque-là, neuf (9) mois après sa réélection. Un congrès qui tombait à pic.

Pierre-Alain Mounguengui qui ne tient pas à se focaliser dans la malheureuse parenthèse de sa détention à la prison centrale de Libreville, a profité de cette occasion pour se féliciter de ce qui a été déjà fait. “(…). Au chapitre du développement du football, nous avons poursuivi tout au long de la période considérée, notre effort en matière d’offre de programmes pour le renforcement de capacités techniques des arbitres et des entraîneurs. Il en est de même en ce qui concerne la promotion du football féminin et du football des jeunes” a déclaré le président de la Fégafoot, avant d’ajouter : “Au sujet des défis liés à la féminisation du football, Madame Odile Adorée Ossawa a été élue à la tête de la nouvelle Ligue nationale de football féminin, à l’issue de l’Assemblée générale constitutive, tenue, le samedi 26 novembre 2022 à Libreville”.

Le président de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguengui entend avec son équipe poursuivre tous les chantiers relatifs à leur actif. “(…). C’est donc confiant dans la poursuite de notre œuvre commune et partagée de construction d’un football national de plus en plus solidaire, plus compétitif et respectable par tous…” a-t-il déclaré.

Kevin aymard Lelengui