Engagé dans un challenge, celui de participer à la formation l’élite du pays, Fabrice Awassi, le fondateur de cet établissement scolaire hors-pair, transformé en père Noël le temps d’un après-midi, a dit toute satisfaction et toute sa joie d’offrir des présents aux élèves les plus méritants du premier cycle. Instant de communion avec ses enfants, mais surtout un signal fort, qui devrait susciter de l’émulation chez tous ceux qui trainent encore le pas. « je suis heureux de passer du temps avec ses enfants qui sont aussi les miens, leurs offrir des présents et leurs donner un peu de joie. Je me réjouis aussi d’avoir au sein de mon établissement, des enfants qui sont des leaders de demain », a dit Fabrice Awassi.

Pour les parents et élèves, la joie était à son comble. « le lycée Awassi est un établissement qui fait vraiment de gros efforts en matière d’accueil et de formation. Franchement nos enfants sont bien suivi dans l’encadrement et l’enseignement, cet établissement est sans nul doute, l’un des lycées conseillé aux parents soucieux de la réussite de leurs enfants », a déclaré un parent d’élève.
« Moi je suis en classe de 3e, j’ai eu 16/20 de moyenne, et j’ai reçu un cadeau, je remercie Mr Awassi pour tout ce qu’il fait pour nous », a déclarée Mickaëlla élève au lycée privé Awassi.

Voilà qui vient conforter la renommée de cet établissement scolaire. Et selon le proviseur qui a dit toute sa satisfaction, les résultats des classes de terminales seront connus un peu après la reprise des cours en janvier prochain, avec un accent sur la préparation du baccalauréat, parce que la formation des futurs leaders est un sacerdoce pour le lycée privé Awassi.

Joel Tatou