Port Gentil accueillait ce week-end l’homme le plus discret en terme de soutien à la discipline qui fait craquée des gymnases. Tim Armel Rémanda a fait son annonce de candidature à la Fédération Gabonaise de Basket-ball ce samedi aux côtes du président de la ligue de basket-ball de l’Ogooué Maritime François PIE TOKOGNE, des deux autres sortants dont Loïc DILINDI.

L’ex-trésorier, Marcel Tim, a annoncé de manière officielle qu’il brigue le fauteuil de président de la Fégaba prévue le 19 décembre 2020 à Libreville, et sa candidature à la présidence pose comme  »le trait d’union entre tous les férus d’histoire du basket-ball et sa jeunesse en développement, il soutient que le pays a besoin de tourner le dos aux sentiers  »de la discorde et de la division, repli identitaire qui n’honorent en rien le basket.

l’ex trésorier de la Fégabab Tim Rémanda

L’annonce de Port Gentil raisonne comme une reconnaissance à la province d’avoir été un pilier du basket-ball gabonais, la province qui a toujours été un véritable cauchemar à l’Estuaire surtout en reconnaissance de ses ambassadeurs Stéphane Lasm, Géraldine Yema Robert, Jason Fanga, Fabrice Nollet et même Marius Kump Assoumou ancienne star du lycée technique Jean Fidèle Otando.

Au cours de cette conférence de presse organisée, samedi par son plan stratégique se présente comme  »le trait d’union entre tous les amoureux du basket », le désormais candidat déclaré à la présidentielle estime que la formation des encadreurs est une priorité pour parvenir à une élite explosive il va falloir que les petites catégories aient toute l’attention.

Tim Armel Rémanda qui ambitionne de ‘‘construire une fédération plus solidaire, plus équitable, plus juste, autonome », en faisant  »du basket-ball la vraie fraternité » , comme l’ont rêvé les  » pères fondateurs époque Capo, Ange ABC, Stage Mandji a offert à la Libbom du matériel pour une digitalisation de qualité. Inscrit dans une logique d’impartialité le candidat annonce que chaque ligue aura le même respect.

Par/ L’essayiste