Dans la province de la Ngounié (sud), les enfants du département de la Louétsi-Bibaka, dont le chef-lieu est Malinga, ne sont pas oublieux envers les actes posés par les plus hautes autorités, en l’occurrence, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour avoir distingué deux de ses fils à des fonctions au secrétariat général du PDG (parti au pouvoir). Au cours d’une manifestion dédiée en l’honneur de leurs enfants distingués par le Distingué Camarade Président du parti, ils ont tenu à les célébrer, tout en disant grand merci au chef de l’Exécutif qui a pensé à élever deux de leurs enfants. L’événement s’est déroulé le dimanche 5 mars.

Pour ce faire, lors de ces retrouvailles récréatives, les promus qui ont convié leurs camarades du département, histoire de partager leur joie. Rosine Mawanga épouse Bibalou, a pris la parole au nom des distingués, pour dire :  » (…). Cette marque de reconnaissance des militantes et militants PDG du département de la Louétsi-Bibaka à l’endroit du Chef suprême de notre parti, témoigne de leur attachement indéfectible à sa personne et de leur soutien sans faille à son action politique. C’est pourquoi, très sensible à la très haute considération que nous accorde sans cesse le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, au regard des promotions dont nous bénéficions il nous paraît naturel et justifié de lui rendre très respectueusement la politesse.

A ce titre, et aux noms de nos familles respectives, nous nous joignons à nos camarades militantes et militants pour exprimer, à notre tour, notre déférente gratitude et l’expression de nos profonds remerciements au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba… »
La manifestation s’est achevée autour d’une collation et d’un repas bien arrosé, entre convives et promus.

K-aymard Lelengui