Cette année, se tiennent les élections générales. Les états-majors de chaque parti sont en brande pour préparer ces échéances électorales, histoire d’exister sur le terrain politique au terme des différents scrutins annoncés. Pour glaner des voix, il faut marquer sa présence sur le terrain afin de ratisser large.

Pour ce faire, le Parti du Renouveau National qui fait partie du marigot politique national entend participer aux élections à venir, notamment législatives et locales. Son président, Lezin Gualbert Koumba Mbadingalt est même partie prenante, pour briguer la Mairie de Libreville, au compte du 5ème arrondissement.

Lezin Gualbert Koumba Mbadingalt s’est même déjà trouvé un slogan pour la conquête de la circonscription électorale choisie : « Libreville pour tous ». Une façon pour lui de contribuer à sa façon à cette capitale qui l’a vu « naître, accueilli, recueilli et comme une maman qui l’a nourri… »

Le leader du PRN entend venir redorer le blason d’une ville défigurée. Pour cela, il appelle les électeurs potentiels de sa circonscription à s’inscrire massivement sur les listes électorales en cette période de révision.

Au passage, le président du PRN a précisé la pensée de son parti qui « préconise le libre débat contradictoire et constructif ». Les habitants du 5ème arrondissement sont donc appelés à s’inscrire, pour que Lezin Gualbert Koumba Mbadingalt puisse porter leurs espoirs à la mairie.

Kevin-aymard Lelengui