Pour donner un cachet particulier au séjour du président de la République, Ali Bongo Ondimba qui est attendu dans les prochaines semaines, dans le cadre de sa tournée républicaine qu’il a entamée dans le pays, les cadres et originaires du Moyen-Ogooué (centre) se sont retrouvés récemment autour de la ministre d’Etat, en charge des Relations avec les institutions constitutionnelles et les autorités indépendantes, Denise Mekam’ne Edzidzi, épouse Taty.

A ses côtés, il y avait aussi la ministre de l’Emploi et de la Fonction publique Madeleine Berre et le ministre des Travaux publics Toussaint Nkouma Emane.
Il faut dire que filles et fils de la province du Moyen-Ogooué entendent mettre les petits plats dans les grands comme ils savent le faire, pour réserver un accueil digne de ce nom au président de la République.

La ministre d’Etat Denise Mekam’ne Edzidzi, épouse Taty qui a présidé la réunion n’a pas moins manqué d’insister auprès des siens que le passage du chef de l’Etat dans leur province soit marqué dans le marbre.

K-Aymard Lelengui