Le député du 1er Arrondissement de la commune d’Akanda jean Marie Ogandaga s’est adressé aux militants et militantes PDG, et au delà aux populations des différents quartiers d’Akanda ce mercredi 10 mai 2023. Occasion tout indiqué pour l’élu du 1er Arrondissement de partager avec l’ensemble des fédérations (Mitanda et Ibendje) de sa circonscription électorale les informations relatives au processus d’enrôlement sur les listes électorales.

Alors que le gouvernement a lancé le 9 juin, les opérations de révision de la liste électorale, tel qu’annoncé par le ministre de l’Intérieur, la plupart des états-majors des écuries politiques sont sur le terrain. Jean Marie Ogandaga l’actuel député du 1er arrondissement de la commune d’Akanda n’en déroge pas à la règle. Soutien d’Ali Bongo Ondimba, JMO était face à ses électeurs pour une causerie autour de la sensibilisation de la population sur la nécessité de s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Cette communication intervient dans un contexte politique, celui lié au lancement des opérations d’enrôlement, en perspective aux élections générales de 2023 (présidentielles, législatives et locales).

Rappelant ainsi la nécessité d’aller se faire enrôler et voter massivement le moment opportun, le député a-t-il précisé « Cette action est un devoir citoyen, patriotique très déterminant pour les échéances à venir. »

Cette rencontre lui a encore permis de présenter aux populations de son fief, les actions et réalisations initiées sous l’impulsion du chef de l’État en leur faveur, à l’exemple des jeunes recensés qui ont pu passer leurs permis de conduire, ce sésame a-t-il annoncé « sera distribué à chacun de ces jeune d’ici peu en présence de leurs famille respective ». Des actions dans plusieurs domaines, de l’éducation, le social, et de l’amélioration de l’offre en matière d’adduction en eau potable et électricité. Un bilan qu’il estime positif dans la commune d’Akanda.

Notons que quelques jours avant, le député a été à la rencontre des femmes commerçantes du petit marché d’Akanda où, il a pu constater l’accident qui s’est produit détruisant un poteau du hangar, ensuite recueillir les doléances de ces dernieres, notamment la situation d’insécurité, le manque de sanitaires dans le marché, la sollicitation des comptoirs en bétons en lieu et place des tables déjà défectueux.

Engagé à accompagner la politique du Chef de l’État à travers des actions concrètes sur le terrain, le député Jean Marie Ogandaga à promis apporter des solutions dans un proche avenir.