Mobilisation exceptionnelle. Décidément, l’élu du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda a repris du terrain autour de sa base politique pour échanger et encourager les populations à s’inscrire massivement sur la liste électorale dans l’optique d’assurer une victoire “cash et sans bavure” au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba à la future présidentielle de 2023.

C’est en grand rassembleur que Franck Nguema, par ailleurs membre du gouvernement, a poursuivi sa tournée initiée il y a quelques semaines en sa qualité d’Élu National pour le compte du deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda ce dimanche 14 Mai cette fois-ci sur quatre nouveaux sites de sa circonscription électorale notamment à Entraco, Oasis des Princes, Avorbam, au quartier Congo.

Comme à son habitude, Franck Nguema a choisi la proximité et le partage comme leitmotiv. En effet, le député du deuxième siège de la jeune commune d’Akanda a poursuivi ses rencontres citoyennes avec les populations des quartiers de son fief politique. Prenant la parole, Franck Nguema a tout d’abord salué l’accueil très chaleureux, plein de richesse, de joie dans les cœurs que lui ont réservé ces derniers.

Pendant l’échange, il en a profité pour expliquer de façon pédagogique, les actions concrètes menées par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, notamment après la crise sanitaire de Covid-19, et son corrolaire de la crise économique et sociale accentuée par la guerre Russie-Ukraine.

Entamé par le gouvernement gabonais, le processus de révision de la liste électorale se poursuit sur l’ensemble de l’étendu du territoire national, c’est donc pour emboîter le pas à cette grande opération, que Franck Nguema n’a pas dérogé à la règle, pour lui, l’heure est à la mobilisation des populations de toutes les couches sociales afin de massivement s’inscrire sur les listes.

« J’ai en outre sensibilisé les populations quant à l’opération de révision de la liste électorale qui a débuté ce mardi 9 mai 2023, car, « il n’y a pas d’élections sans électeurs, il n’y a pas d’élus sans électeurs ». a-t-il indiqué.

L’élu du deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda en a profité pour faire le point sur les Activités Génératrices de Revenus AGR) de la Pépinière d’Entreprise d’Akanda. A cet effet, Franck Nguema s’est dit satisfait et a annoncé poursuivre l’initiative lancée « Nous avons lancé cette Pépinière pour aider les Akandaises et Akanda, et nous avons distribué des aides à 428 jeunes, femmes, coopératives pour un montant de 56millionsFCFA. Grâce au Président de la République, SEM Ali Bongo Ondimba, la distribution de nouvelles aides AGR va reprendre ».

Une annonce ovationnée par ses électeurs. Lesquels en espèrent davantage. Franck Nguema a souligné que le but de ces rencontres est de «sensibiliser les populations sur leurs devoirs civiques et en particulier électoraux notamment l’enrôlement sur la liste électorale en vue de la prochaine échéances électorales». A-t-il souligné pour conclure.