À la demande de la société civile, le State Consulting Group Afrique (Cabinet d’investigation politique de sondage d’opinion Marketing et de communication politique) organise en prélude au scrutin présidentiel de 2023 un grand téléthon pour la mobilisation des fonds pour la caution à la candidature du président de la République Ali Bongo Ondimba.

C’est à la faveur d’un point de presse donné ce vendredi 2 juin 2023 à son siège au PK9, dans le 5e arrondissement de Libreville, que le State Consulting Group Afrique, par la voix de son représentant Rodrigue Maïssa Nkoma a annoncé pour ce lundi 5 juin à partir de 21h sur Télé Africa.

Au cours de ce plateau spécial, l’objectif sera, en présence de l’huissier de justice Me Alexandry Mfounou du cabinet Jean Clair Abessolo, dont le rôle est de garantir la transparence et la crédibilité de l’entier processus, de réunir la somme de 10 millions de francs CFA, montant des frais pour la caution de candidature d’Ali Bongo. Un signe d’encouragement et de soutien à l’endroit de l’actuel Chef de l’Etat, vu son expérience, sa détermination et son engagement, voire même son Obstination à poursuivre sa vision de développement pour l’émergence du Gabon.

“Le cabinet a été saisi par la société civile, qui a bien voulu nous soumettre son vœu, celui de voir leur candidat, monsieur Ali Bongo Ondimba, se présenter parce que jusqu’à présent, il y a l’ombre d’un doute qui planerait”, a déclaré Rodrigue Maïssa Nkoma, représentant du Cabinet.

Le téléthon en préparation devrait donner à l’ensemble de la population désireuse de voir Ali Bongo Ondimba rempiler au sommet de l’exécutif, activement participer à cet effet. “Nous pensons que ce lundi soir, les gabonais seront nombreux à contribuer pour la caution de candidature du président de la République”, a indiqué le Cabinet State Consulting group.

Rodrigue Maïssa Nkoma, représentant du State Consulting Group Afrique

Rodrigue Maïssa Nkoma, représentant du State Consulting Group Afrique

“Lorsque nous avons été saisis par ces associations et ONGs, nous leur avons dit qu’il ne suffit pas simplement de dire à monsieur Ali Bongo Ondimba de revenir, il y a une caution de candidature, commencez plutôt par là. Ces ONGs ont assuré être prêtes à accompagner le président de la République. Et en dehors de ces dernières, plusieurs compatriotes étaient également prêts à accompagner le chef de l’État “, a précisé Rodrigue Maïssa Nkoma.