Le département de la Lopé a constitué la dernière étape de la tournée politique du Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzéko Diéko, dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

Une étape au cours de laquelle les populations ont réservé à leur hôte, un accueil chaleureux et convivial sous la conduite du Ministre Raphaël Ngazouzé, doyen politique et natif de la contrée.
L’enthousiasme manifesté à l’occasion a traduit la mobilisation des « bouésiens », à la politique du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba et aux valeurs idéologiques prônées par le parti au pouvoir.

Le département de la Lopé s’est refusé du monde pour accueillir le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais. Surtout que le terrain et la qualité des acteurs désigné par le parti au pouvoir pour son animation politique dans la localité ont été déterminant pour la réussite de cet accueil.

Une vigueur et un dynamisme consécutif à la fièvre préélectorale qui ébranle le Gabon en ces moments. Et qui augure déjà une victoire cash pour le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, Ali Bongo Ondimba, à la prochaine élection présidentielle.

Thierry Mocktar