Hugues Mbadinga Madiya, Ministre gabonais de la Promotion des Investissements, des Partenariats Publics Privés, chargé de l’amélioration du climat des affaires, a reçu une distinction à l’occasion du 18ème conclave CII – Eximbank India . Ce prix selon les organisateurs récompense le travail du membre du Gouvernement pour le développement des relations d’affaires entre l’Inde et le Gabon.

Pour sa part, le membre du Gouvernement a tenu à remercier le Président de la République Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour sa politique d’ouverture et de diversification économique.

Selon la ligne conductrice du Plan d’Accélération de la Transformation mis en avant par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui aujourd’hui continue à porter ses fruits, le Gabon grâce à la diversification de l’économie via la multiplication des partenaires et des opportunités d’affaires, a su convertir les bailleurs de fonds et continue à séduire les investissements privés avec l’implantation des zones d’investissements spéciales , des projets d’infrastructures d’envergure.

L’Inde devient au fil des années un des acteurs majeurs de l’investissement au Gabon et un levier essentiel pour l’atteinte des objectifs du Gouvernement.