La présidente de l’Organisation non gouvernementale (ONG) éponyme « Maison by Éliane-Frida Midoungani » pour le social et la solidarité, Éliane-Frida Midoungani a dans une déclaration faite au siège de l’Ong salué le courage, la bravoure, la détermination et réaffirmé sa volonté, tout comme celle de l’ensemble des gabonais, à soutenir le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), depuis sa prise de pouvoir du 30 août dernier, sans heurts ni violence. Encore moins en perte de vie humaine.

La sortie publique de l’actrice de la société civile s’inscrit dans le prolongement du fait que le président du CTRI, président de la Transition : » le Général de brigade Brice-Clotaire Oligui Nguéma est un homme doté d’une parfaite connaissance des arcanes du pouvoir et qui, par sa formation militaire, dispose d’une grande expérience dans la gestion des Forces de défense et de sécurité « . Des valeurs qui permettraient au CTRI de réussir et d’atteindre ses objectifs de restauration des institutions ainsi que l’assainissement des finances publiques et du climat social et politique du pays.

Aussi, Éliane-Frida Midoungani invite « les gabonais de tout bord, les membres de la société civile, les confessions religieuses, les traditionalistes gabonais, opérateurs économiques, hommes, femmes, jeunes dotés de l’amour pour le Gabon d’accompagner le CTRI dans son élan à relever le pays ». Une aurore se lève enfin pour le Gabon, a-t-elle conclu.

Thierry Mocktar