Dans la perspective des prochaines élections générales programmées par le Centre Gabonais des Élections (CGE) pour le 26 août prochain, les rangs du Parti Démocratique gabonais (PDG) – parti au pouvoir – s’agrandissent, chaque jour un peu plus davantage, avec l’adhésion de nouveaux militants.

Dont l’objectif est d’apporter une contribution inestimable dans le soutien de la politique conduite par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
C’est le cas notamment de la député Estelle Ondo du Mouvement politique « J’aime Oyem ». Qui a signé, ce Lundi 26 juin 2023, sa fiche d’adhésion au grand parti de masse à la suite de l’audience que lui a accordé le Secrétaire général du parti, Steve Nzéko Diéko. Faisant de l’ancien membre du gouvernement une nouvelle militante du parti au pouvoir.
En effet attendu depuis plusieurs mois de réflexion et de négociations, cette adhésion vient renforcer les rangs du PDG dans la commune d’Oyem.

À travers le Mouvement politique « J’aime Oyem » qu’elle a créée en vue de soutenir sa candidature aux élections législatives de 2028, brillamment remportées, Estelle Ondo a, en plus de cela, oeuvrer pour l’autonomisation de la femme en zone rurale afin qu’elle puisse contribuer au développement du pays par la création des Activités génératrices de revenus (AGR) en les invitant à se lancer dans le domaine de l’agriculture. Tout en s’affirmant aussi comme le principal soutien en faveur des jeunes de la commune pour leur épanouissement social, culturel et intellectuel.

En répondant favorablement à la main tendue du Président de la République, avec cette ferme volonté d’un engagement en œuvrant au rayonnement de sa nouvelle formation politique dans sa circonscription, Estelle Ondo entend désormais mobiliser ses sympathisants pour assurer la réélection du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba à la présidence de la République.

Thierry Mocktar