Le dimanche 16 juillet dernier, les leaders des quartiers des PK de Libreville, ont convoqué leurs habitants qu’ils ont édifiés sur les avantages de soutenir la candidature d’Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle d’août 2023, tout en les appelant à ne plus reproduire les scènes de violences post-électorales de 2016.

Les leaders des quartiers de la Terre nouvelle (PK) ont mobilisé autour d’eux les habitants de cette zone de Libreville pour leur réaffirmer l’effectivité de la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour l’élection présidentielle du 26 août de cette année. Après plusieurs mois de suspense, Ali Bongo Ondimba, avait en effet annoncé sa candidature le 9 juillet à la Zone Économique de Nkok.

Président du Collectif desdits Leaders des PK et secrétaire général des Jeunes Leaders Républicains, Moulengui Bussugu Ibala et ses pairs appellent donc leurs électeurs de leur circonscription électorale à porter massivement leur choix sur la candidature d’Ali Bongo Ondimba victoire «cash» dans leur secteur.

Aussi, ont-ils longuement sensibilisé les habitants sur la nécessité d’éviter les déprédations et autres actes de vandalismes au soir des votes. Ils ne veulent plus voir se reproduire les scènes de violences post-électorales de 2016 qui ont jusqu’à ce jour terni l’image de leurs quartiers. Pour la présidentielle de 2023, un seul mot d’ordre dans les PK : « Votez et rentrez chez vous», ont insisté les leaders des PK.

Le président du collectif des leaders des PK estime que pour que les projets du chef de l’État prennent corps dans leur zone, il faut de la discipline de la part des populations. D’autant, qu’a-t-il réitéré et rassuré qu’Ali Bongo Ondimba a des projets pour les PK. Mais, la discipline est essentielle dans leur matérialisation.

Kevin-Aymard Lelengui