Un jour après l’ouverture de la campagne électorale des élections générales du 26 août 2023, le Candidat PDG aux législatives pour le compte du 1er siège du 2 ème arrondissement de Libreville, Fidèle Allogho Nkoghe a animé une causerie politique samedi dernier au quartier Cocotiers.

Face à ses électeurs, le Pr Fidèle Allogho Nkoghe a retracé le programme de Société  » ALI POUR TOUS «  qui repose sur trois piliers : Solidarité, Cohésion des territoires et Leadership du Gabon.

Concernant le premier pilier, a t _ il expliqué, le Président Ali Bongo Ondimba, Candidat PDG à sa propre succession à la présidentielle de 2023 a décidé dans son programme de Société, l’augmentation des allocations familiales de 5000 à 10.000 FCFA ; l’allocation de rentrée scolaire à 15.000 FCFA par enfant ; l’augmentation de la prise en charge par la CNAMGS, des soins et d’achat des médicaments à 80%. Le Président de la République a instruit le Gouvernement de mettre en place des procédures d’urgence, telle que l’immatriculation des gabonais à la CNAMGS ; la distribution des médicaments dans les Chefs lieux des Provinces, les Départements et les Communes ; la gratuité de transport dans les Capitales Provinciales ; la lutte contre la vie chère avec un système de numéro vert au sein des commerces.

Au niveau de l’Education, il y a la construction de 3500 salles de classes pour 122.000 élèves dès la rentrée prochaine (2023 _ 2024).

Sur le plan Social, le Président Candidat a lancé le 26 juin dernier, un programme d’aide aux activités génératrices de revenus. Sur ce point, le Candidat aux législatives Fidèle Allogho Nkoghe a invité les populations du 1er siège du 2 ème arrondissement de Libreville à constituer des dossiers afin de bénéficier de cette opportunité.

Au niveau des infrastructures, un programme d’entretien et de bitumage des routes a été mis en place, y compris le projet de la Transgabonaise dont les travaux ont démarré depuis l’année dernière sur l’axe Libreville _ Ntoum.

Après avoir retracé le programme de Société du Président Ali Bongo Ondimba, le Candidat du 1er siège du 2 ème arrondissement de Libreville a sollicité les suffrages des populations au scrutin du 26 août 2023 pour que le PDG ait la majorité à l’Assemblée Nationale, et c’est sur cette base qu’il pourra défendre dignement les intérêts des populations à l’Assemblée Nationale. Il n’a pas manqué d’exhorter les populations à se mobiliser pour élire le Candidat du PDG à l’élection présidentielle, au soir du 26 Août 2023.

Jean Claude Boundzanga