La Plateforme Associative ANDAS (Action Novatrice pour le Développement et l’Assistance Sociale) a organisé le samedi 22 juillet 2023, une journée récréative au centre national de santé mentale de Melen dans la Province de l’Estuaire.

Selon la Présidente de ladite plateforme Yoleine Lechambou épouse Ndong Mba, ANDAS a pour objectif d’accompagner les personnes vulnérables. La présence de cette plateforme associative au centre national de santé mentale de Melen est d’accompagner les malades afin qu’ils puissent découvrir un autre visage.

Cette journée a été ponctuée par des ateliers des patients aux exercices de psychomotricité qui devraient mettre en relief des outils d’éveil de conscience, ainsi que la coordination des mouvements de tissus conjonctifs en vue de leur stabilité comportementale. Ces activités ont été dirigées par Cécile Boullault, Fasciathérapeutre.

La Plateforme Associative ANDAS a également offert un don au centre de santé mentale de Melen, ce don composé des produits de première nécessité, des médicaments et des habits, a été remis par la Présidente Yoleine Lechambou épouse Ndong Mba.

Pour sa part, le Responsable des Ressources humaines du centre national de santé mentale M. Ondo Anda, représentant le Directeur empêché a manifesté sa profonde gratitude envers la Plateforme Associative ANDAS pour avoir pensé à sa structure. Il a à cette occasion adressé une invite à toutes les bonnes âmes, d’emboîter le pas de la Plateforme Associative ANDAS qui pose des actions réelles pour une solidarité agissante.