Cette initiative est un pas important vers la création d’un environnement propice à la croissance des petites entreprises et à l’amélioration des conditions de vie de la population locale. Un symbole du développement durable et inclusif au cœur de la capitale gabonaise.

C’est conformément à la volonté du Président de la République Ali Bongo Ondimba par son engagement en faveur de l’émancipation économique des compatriotes gabonais, en encourageant l’entrepreneuriat local et en offrant des opportunités de développement aux femmes entrepreneures que le nouveau marché de IAI dont la construction a été achevé par la mairie du 5e arrondissement de Libreville.

Destiné à reloger les commerces installés le long de la voie publique dans cette zone de la capitale gabonaise, l’ouverture cet espace commercial donne la priorité aux commerçants gabonais, jeunes lancés dans le petit commerce pour bosster l’économie locale.

Le nouveau marché d’IAI illustre concrètement cette volonté de promouvoir le dynamisme économique et de soutenir les acteurs locaux dans leur parcours entrepreneurial. Son ouverture a été salué par les commerçantes. Il est le fruit de collaboration avec un opérateur économique privé.

Selon les autorités municipales du 5e arrondissement, la priorité reviens aux commerçants (e) gabonais. « Ce nouveau marché serait occupé à 80% par des commerçantes de nationalité gabonaise » les garanties fournies par le maire Chadi Moukarim.
Cette mesure permettra de reloger les commerçantes qui étaient installées le long de la voie publique, offrant ainsi des conditions de travail plus sûres et propices au développement de leurs activités. Le nouveau marché d’IAI contribuera à revitaliser cette zone de la capitale et à favoriser l’économie locale.

Le nouveau marché d’IAI est un espace adapté pour exercer leurs activités et de bénéficier d’une visibilité accrue auprès de la clientèle.