Le président Ali Bongo dès son accession à la magistrature suprême, a fait de l’éducation et de la formation des priorités absolues. Conscient de cette réalité, le gouvernement a initié ces dernières années plusieurs programmes, visant l’amélioration des conditions d’apprentissage des jeunes Gabonais.

Dans le cadre de cette campagne, Pour vous », l’on note la création ou la réhabilitation de 3480 salles ces dernières années parmi les réalisations à l’actif d’Ali Bongo. Salué par plusieurs chefs d’établissements, ce programme de création et réhabilitation des établissements scolaires est aujourd’hui solution à la problématique des effectifs pléthoriques.

Au Pas de ses engagements, d’après le gouvernement, il était question d’améliorer du cadre de vie des étudiants et du personnel enseignant, d’une part et promouvoir le développement d’une offre de formation professionnalisante, d’autre part.

Pour l’année 2021 par exemple, le Gabon s’est engagé à investir un peu plus de 223 milliards de FCFA pour améliorer la qualité des infrastructures scolaires et universitaires. Cette enveloppe a permis de financer la mise en œuvre des programmes de construction et de réhabilitation des établissements scolaires et des salles de classe à travers le pays, notamment, la réhabilitation de 703 écoles primaires, pour un montant de 6,8 milliards de FCFA, l’achèvement du lycée technique de Bikelé pour 2,4 milliards de FCFA.

La campagne dénommée “Pour vous” met désormais en avant le bilan d’étape des actions menées par le Président Ali Bongo Ondimba depuis son accession à la magistrature suprême.